jeudi 7 juillet 2011

Université d'été de la Bande Dessinée d'Angoulême



Aujourd’hui, 2e jour à l’Université d'été de la Bande Dessinée d’Angoulême…

Ah !... Si j’avais un fluo… 
Je me peindrais en jauaune... !!!

Imaginez-vous… Il y a dans un petit cube tout gris, gris, gris,  peu de filles, des garçons bruns à chemises à gros carreaux et aux baskets colorés et des hommes en veste à lunettes… 

Mais, mais oui… il y a aussi, vous ne vous trompez pas, je reconnais Phi… : PHI-LLI-PE !!! Philippe n’est pas brun et ne porte pas de chemise à gros carreaux… C’est un original, quoi ! Il est auteur, journaliste, pigiste. C’est un ami (à bouclettes) ! Il est le seul que je connaisse dans cette assemblée… 

Et puis, il y a au milieu de tout ça, un petit pois jaune fluo ! Moi ! 
A un moment où mon esprit était ailleurs, une évasion de quelques secondes, au moment où je sentais mes jambes s’engourdir (plus de 7h de conf’ et ateliers, quand même !), je me suis dit que je devais sans doute flasher avec mon super tee-shirt jaune clinquant à fleurs… Je pensais alors « euh, sinon, sinon, ça intéresse quelqu’un le carnet de voyage, les petits paysages, les fleurettes, tout ça ?!! ». Je me sentais toute petite, toute petite (comme un pissenlit, un pauv’ pissenlit, pas un bouton d’or !!!) dans ce si petit Grand monde la Bande Dessinée. 

Enfin, après avoir passé plus de 7h à écouter, échanger, prendre des notes et surtout à tester les positions de jambes croisées dans un sens puis dans un autre, assise dans un fauteuil de conférence (tout gris), et bien, on peut dire que je suis au top de l’info et de l’actualité BD, des tendances et autres appels à projets d’éditeurs et surtout, SUR-TOUT, au top des modalités de déclaration fiscale des revenus d’artistes-auteurs ! Au TOP !!!



3 commentaires:

Claire a dit…

J'adore ton compte rendu! Et je t'imagine très bien en petit pissenlit avec de beaux yeux bleux et un peu de rose aux joues. Heureusement que tu es là pour égayer tout ce gris.

Unknown a dit…

ben dis donc tu as du t'amuser!!
tu me fera un compte rendu sur la manière de mettre ses jambes pourla prochaine fois où j'aurais une très lononongue réunion.
bises à toi
élise guindet

Chabada a dit…

Excellent !
Petite fleur perdue dans les chemises à carreaux ^^
ça devait être super intéressant, pourquoi tout tombe toujours au moment où je ne suis pas là ?